Doxallia annonce le lancement officiel d’Invox-IA by Doxallia : une plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculée n° 0016 !

  • Dox'Alliance

À l’occasion de la Journée de la facture électronique organisée par la FNFE-MPE, Doxallia a annoncé le lancement officiel de sa solution d’e-invocing, immatriculée PDP : « Invox-IA by Doxallia ». Une solution innovante d’e-facturation, conçue pour accompagner les entreprises et les opérateurs de dématérialisation dans la réforme prévue pour septembre 2026.

Journée de la Facturation Électronique 2025

Plus de 130 participants ont ainsi pu assister à une conférence dédiée à la facturation électronique et aux usages de l’intelligence artificielle, accompagnée par le témoignage client du Crédit Agricole Leasing & Factoring. Cette journée a permis aux experts E-facturation de Doxallia de rencontrer les acteurs clés de cette réforme et de nouer des contacts pour le développement commercial de la solution Invox-IA !

Ce lancement réussi témoigne de la volonté du Groupe Crédit Agricole d’accompagner les entreprises dans leurs démarches pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires et technologiques.

Pour rappel, cette réglementation s’inscrit dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique, portée par la loi de finances 2024 de l’Etat :

  • 1er septembre 2026 : pour les grandes entreprises et les ETI pour l’émission et la réception. Les TPE/PME et microentreprises seront concernées à cette date uniquement par la réception.
  • 1er septembre 2027 : les PME et les microentreprises pour l’émission.

En tant que tiers de confiance reconnu, Doxallia propose un hub de facturation conforme à la règlementation. Cet outil repose sur une architecture micro-services résiliente et évolutive, hébergée en France sur des infrastructures hautement sécurisées du groupe Crédit Agricole permettant une capacité de traitement de 300 millions de factures par an, adressées à une soixantaine de pays.