L’entreprise
Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d’excellence sur l’ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l’édition papier au 100 % digital.
C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d’affaires par trois et un doublement des effectifs.
Pour accompagner son fort développement, DOXALLIA recrute de nouveaux talents : production, IT, commerce, fonctions supports.
Activités principales
En tant qu’Architecte Fonctionnel(le), vous avez pour objectif d’améliorer la performance, de contribuer au fonctionnement et de participer à la gestion et à l’évolution du SI du Métier.
Vos missions porteront sur 3 domaines :
- Conception d’évolution du SI :
- Représente les métiers et maîtres d’ouvrage lors de la vie courante des systèmes ;
- Participe à l’élaboration des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI ;
- Contribue à la construction et à l’utilisation du SI et son évolution (en proposant des améliorations, en participant à la gestion des idées et des propositions, en participant aux projets d’adaptation et d’évolution du SI, en participant aux recettes opérationnelles).
- Mise en œuvre du SI :
- Effectue les actions et processus de gestion courante du SI en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service etc) ;
- Participe activement au développement de l’usage du SI ;
- Contribue, en cohérence avec la stratégie du métier, à l’évolution des processus et du système d’information. Prête attention, dès l’expression des besoins, à l’exploitabilité du futur système dans toutes ses dimensions.
- Qualité du SI (performance, cohérence, coût, délais)
- Coordonne et anime le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI du métier
- Garantit le maintien de la qualité de fonctionnement d’ensemble et de la performance du SI du métier par des actions appropriées ;
- Respecte les règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’entreprise, en accord avec les contrats de services définis ;
- Est responsable du contrôle et des règles de fonctionnement et d’utilisation des applications dont il a la charge ;
- Participe à la maitrise des coûts d’exploitation du SI.