Doxallia : la souveraineté numérique au service de la gestion administrative et financière 

  • Corporate

Filiale du Groupe Crédit Agricole spécialisée en intelligence documentaire et digitale, Doxallia n’a pas seulement vocation à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Rencontre avec Renaud Bac, son Directeur Général, qui se positionne en leader du marché tout en apportant à ses clients une brique de souveraineté numérique plus importante que jamais.

Bandeau-Interview-Renaud-BAC-par-La-Fabrique-by-CA

Si le nom de Doxallia est récent (cette nouvelle filiale du Crédit Agricole a vu le jour en 2022), l’entreprise est issue du rapprochement d’entités dont la plus ancienne avait été créée en 1994. «  Ce regroupement est un projet stratégique qui a pris près d’une décennie à se concrétiser, explique Renaud Bac, directeur général de Doxallia. Les dirigeants du Groupe Crédit Agricole ont décidé de concentrer les moyens et rationaliser les processus afin de créer un champion sur son secteur. »

Tout part d’un constat simple. En tant que plus gros client de La Poste sur le courrier industriel avec 23 millions de clients en France, le Groupe Crédit Agricole bénéficiait d’un volume et d’un besoin suffisamment conséquent pour donner naissance et opérer l’un des acteurs les plus importants du marché. Doxallia opère sur toute la chaîne documentaire et digitale des entreprises en adressant des problématiques telles que la dématérialisation des documents, la signature électronique ou de vérification d’identité (KYC).

« Nous répondons à une rupture technologique majeure pour les entreprises puisque l’on passe d’un monde du document à un monde de la donnée. D’un environnement physique à une digitalisation des processus qui doivent donc être...

Découvrez l'intégralité de l'interview sur le site de La Fabrique by CA :